Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "registre de représentation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
36 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les étudiants et leurs choix pour la construction d'un nouveau concept : l'introduction du concept de limite de fonction. p. 142-146.Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Opérationnaliser les registres - étude de trois objets : nombre entier, nombre rationnel, tangente. p. 80-100.Ressource en ligne
32018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 20. Conception d'une ressource didactique fondée sur l'histoire des sciences pour introduire les formules chimiques au collège.Ressource en ligne
42016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.Ressource en ligne
52015 Petit x. N° 98. p. 5-27. Des liens entre la conceptualisation en mathématiques et en physique.Ressource en ligne
62015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les apprentissages en programmation et en algorithmique. Problématiques de recherche et perspectives pour la didactique.Ressource en ligne
72013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 589-599. La construction des fonctions comme articulation de cadres et de registres : "la Nacelle", un exemple en classe de Terminale scientifique.Ressource en ligne
82012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 59-86. Registre et praxis numérique en fin de première année de primaire dans trois pays.Ressource en ligne
92012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.Ressource en ligne
102012 Repères-IREM, N°88. p. 21-33. Compétences et introduction de manipulations en classe.Ressource en ligne
112011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.Ressource en ligne
122011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 127-147. Quelques questions didactiques de la statistique et des probabilités.Ressource en ligne
132011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
142010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.Ressource en ligne
152010 Petit x. N° 84. p. 27-45. Une nouvelle représentation en arbre des expressions algébriques dans le micromonde d'algèbre Aplusix.Ressource en ligne
162009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
172009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Représentation sous forme d'arbre des expressions algébriques dans le logiciel Aplusix. p. 85-100.
182009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14.Ressource en ligne
192009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 61-77. Obstacles à l'acquisition du concept de covariation et l'introduction de la représentation graphique en deuxième secondaire.Ressource en ligne
202008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Situations de formation pour aborder la modélisation de notions mathématiques chez les PE1.Ressource en ligne