Aide à la recherche
Requête :
"registre de représentation"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
37 fiches trouvées
Réponses 21 à 37
21
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Situations de formation pour aborder la modélisation de notions mathématiques chez les PE1.
22
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Cédérom : Communications et Ateliers.
23
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 710-732. Calcul mental.
24
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 151-186. De l'usage des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans l'enseignement de la notion de fonction en France en seconde.
25
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM des professeurs et des formateurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Strasbourg 2005.
26
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Transformations de représentations sémiotiques et démarches de pensée en mathématiques. p. 67-89.
27
2006 Petit x. N° 71. p. 29-60. Eléments d'analyse sur le programme de 2000 concernant l'enseignement des fonctions en seconde.
28
2004 La transposition didactique du concept de fonction.
29
2003 Probabilités au lycée.
30
2003 Probabilités au lycée. Utilisation des arbres dans l'enseignement des probabilités. p. 74-90.
31
2003 Repères-IREM, N°51. p. 59-103. Evolution de la notion de nombre au collège.
32
1998 Des mathématiques en sixième. Quelques repères pour enseigner la géométrie au début du collège. p. 115-127.
33
1997 Enseigner les probabilités au lycée.
34
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Utilisation des arbres dans l'enseignement des probabilités. p. 225-238.
35
1996 Université d'été, formation de formateurs en didactique des mathématiques, 7-12 juillet 1996, Saint Jean d'Angély.
36
1994 Propédeutique de l'algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation sémiotique.
37
1992 L'influence d'une acquisition de traitements purement figuraux pour l'apprentissage des mathématiques.