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"registre langagier mathématique"
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1
2020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
2
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?
3
2020 Repères-IREM. N° 118.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de langage mathématique abstrait et la réussite scolaire abusive chez les apprenants : cas des élèves de la troisième des collèges de la commune d'Atakpamé. p. 1065-1073.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude de l'impact des difficultés langagières des élèves allophones sur leur activité mathématique. p. 1213-1220.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et langage : le cas des classes multilingues, un dé pour l'enseignement Luxembourgeois. p. 919-926.
7
2018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
8
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Usages implicites et explicites de la langue en mathématiques...
9
2016 Ressources transversales. Mathématiques et maîtrise de la langue.
10
2015 DICO Maths 6e-3e. (2e Edition)
11
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.
12
2011 DICO Maths 6e-3e.
13
2009 APMEP - Dossier n° 3007. Mots croisés.
14
2009 Jeux Ecole.
15
2008 Eléments 0. Le concept d'égalité : clef ou verrou ? p. 48-64.
16
2008 Eléments 0.
17
2008 Les malices du Kangourou. Lycées. Des mots et des maths.
18
2005 Grand N. N° 75. p. 31-43. S'approprier le vocabulaire spatial et temporel par "le faire et le dire".
19
2005 Grand N. N° 76. p. 29-44. Quelles formulations pour les savoirs de géométrie à l'école élémentaire ?
20
2004 Grand N. N° 74. p. 33-50. Analyse d'une situation d'argumentation en géométrie des solides en classe de CM1-CM2.