Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "registre sémiotique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
166 fiches trouvées Début Précédent Réponses 141 à 160 Suivant Fin

1411995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
1421994 Liaison CM2-6ème. La multiplication. Quelles représentations ?
1431994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
1441994 Propédeutique de l'algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation sémiotique.
1451994 Représentations graphique et symbolique de la Maternelle à l'Université. T. 2.
1461994 Représentations graphique et symbolique de la Maternelle à l'Université. T. 2. Représentations des relations de grandeur et d'ordre entre les nombres chez des élèves de première année primaire. p. 3-10.
1471993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 67-93. Un problème décisif pour l'apprentissage de l'algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation.Ressource en ligne
1481993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 37-65. Registres de représentation sémiotique et fonctionnement cognitif de la pensée.Ressource en ligne
1491993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5.Ressource en ligne
1501993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 149-176. Les problèmes de mise en équation en 3ème et en 2nde.Ressource en ligne
1511993 Compréhension et production d'écrits mathématiques dans le cadre de situations de proportionnalité.
1521993 L'hétérogénéité des professeurs face à des élèves hétérogènes : le cas de l'enseignement de la géométrie au début du collège.
1531993 Le concept de fonction.Ressource en ligne
1541993 Repères-IREM. N° 12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.Ressource en ligne
1551993 Repères-IREM. N° 12.Ressource en ligne
1561992 Petit x. N° 28. p. 57-90. Lecture de textes mathématiques par des élèves (14-15 ans) : une expérimentation.Ressource en ligne
1571991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4.Ressource en ligne
1581991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 163-196. Interaction des niveaux de représentation dans la compréhension des texte.Ressource en ligne
1591990 Le rôle des représentations dans l'appropriation de la notion de fonction.
1601989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 229-259. Registres mis en jeu par la notion de fonction.Ressource en ligne