Aide à la recherche
Requête :
"remise en question"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
14 fiches trouvées
1
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.
2
2021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.
3
2020 Tangente. N° 192. p. 28-30. Ces paradoxes qui ébranlèrent les mathématiques.
4
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
5
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 57. p. 2-7. A propos de l'erreur en mathématiques
6
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 52. p. 2-7. Zététique, esprit critique et autodéfense intellectuelle.
7
2012 Mathématice. N° 29. La saga de Tracenpoche.
8
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 490. p. 563-570. p. 563-570. IV. Le collège unique.
9
2008 Accromath. N° 3. Hiver-printemps 2008. p. 22-25. Preuves et certitudes.
10
2006 Bulletin AMQ. Vol. 46. N° 1. p. 41-60. Les mathématiques et la représentation du réel. La révolution Copernicienne.
11
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. L'écriture de l'histoire : la place du sujet et le temps de son acte. p. 141-154.
12
2000 L'infini au carrefour de la philosophie et des mathématiques.
13
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sommer une série divergente ? c'est tout naturel ! p. 193-213.
14
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.