Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "représentation des grandeurs"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
22019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseigner Les nombres comme des "représentations de la numérosité". p. 133-146.Ressource en ligne
32017 Let History into the Mathematics Classroom. A Square in a Triangle. p. 31-45.
42017 Let History into the Mathematics Classroom.
52017 Let History into the Mathematics Classroom. The Probability of Causes According to Condorcet. p. 129-140.
62017 Let History into the Mathematics Classroom. When Leibniz Plays Dice. p. 115-127.
72016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
82016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 39-41. Ca bucheronne à l'école !
92012 Bibliothèque Tangente. N° 22. Edition 2012. Le premier irrationnel. p. 48-51.
102010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Nombres et grandeurs : des pythagoriciens aux algébristes de la Renaissance. p. 65-82.
112010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Des chemins ou lignes dirigées ... aux vecteurs. p. 83-96.
122010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Un carré dans un triangle. p. 45-62.
132010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Quand Leibniz joue aux dés. p. 99-114.
142010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Probabilité des causes à partir de Condorcet. p. 117-135.
152010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet.
162005 Bibliothèque Tangente. N° 22. Le premier irrationnel. p. 48-51.
172005 Tangente Hors-série. N° 22. p. 20-22. Le premier irrationnel.