Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "représentation mentale"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
180 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412006 EVAPM 6e 2005.Ressource en ligne
422006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.Ressource en ligne
432006 Repères-IREM, N°62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.Ressource en ligne
442005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
452005 Bulletin de l'APMEP. N° 461. p. 754-762. Géométrie de la "boîte à chaussures" : un solide simple et des problèmes pouvant s'avérer très complexes.Ressource en ligne
462005 Camille a la haine et... Léo adore les maths.
472005 La règle dans tous ses états.
482004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Supports et outils de compréhension pour élèves en difficulté (cycle III et collège). p. 407-418.Ressource en ligne
492004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
502004 Aux origines de la géométrie.Ressource en ligne
512004 Combien de temps dure un instant ?
522004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.Ressource en ligne
532004 Repères-IREM, N°54. p. 57-76. La méthode des indivisibles racontée lors d'un stage.Ressource en ligne
542003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.Ressource en ligne
552003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 255-271. Le caractère fonctionnel des représentations.Ressource en ligne
562003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.Ressource en ligne
572003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 95-112. La droite arithmétique comme modèle géométrique de l'addition et de la soustraction des nombres entiers.Ressource en ligne
582003 Calculs & formes. De l'activité mathématique.
592003 Ressources pour le programme de sixième. 2e édition.
602003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.