Aide à la recherche
Requête :
"représentation mentale"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
191 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications.
42
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. La comprensión de la divisibilidad en N. Un análisis implicativo. p. 99-110.
43
2007 Petit x. N° 74. p. 5-33. Rationnels et Proportionnalité : complexité et enseignement au début du collège.
44
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.
45
2006 EVAPM 6e 2005.
46
2006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.
47
2006 Repères-IREM. N° 62.
48
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.
49
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
50
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 461. p. 754-762. Géométrie de la "boîte à chaussures" : un solide simple et des problèmes pouvant s'avérer très complexes.
51
2005 Camille a la haine et... Léo adore les maths.
52
2005 La règle dans tous ses états.
53
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Supports et outils de compréhension pour élèves en difficulté (cycle III et collège). p. 407-418.
54
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
55
2004 Aux origines de la géométrie.
56
2004 Combien de temps dure un instant ?
57
2004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.
58
2004 Repères-IREM. N° 54. p. 57-76. La méthode des indivisibles racontée lors d'un stage.
59
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.
60
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 255-271. Le caractère fonctionnel des représentations.