Aide à la recherche
Requête :
"représentation visuelle"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
30 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 54-58. Preuves visuelles.
2
2022 Tangente. N° 205. p. 27-27. Les cellules de Voronoï.
3
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 10-19. Les représentations en barres : "ni cet excès d'honneur, ni cette indignité".
4
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 57-64. Mathématiques du crochet et crochet mathématique.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Rôle des médiateurs visuels et du vocabulaire utilisé dans l'établissement d'une communication efficace lors de la résolution d'un problème de mathématique appliquée. p. 577-586.
6
2018 Enseigner les mathématiques. La résolution des problèmes au Québec au cours du 20ème siècle. p. 421-453
7
2018 Enseigner les mathématiques.
8
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Une utilisation raisonnée des TICE en classe : conséquences pour les manuels.
9
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 132-142. Représenter plus pour démontrer plus.
10
2015 Einstein et la Relativité Générale : une histoire singulière.
11
2015 Le Petit Vert. N° 121.
12
2015 Le Petit Vert. N° 121. p. 25-32. Math & Media.
13
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Les mathématiques dans le métier de cartographe-géographe.
14
2009 Les maths au quotidien.
15
2008 Tangente. N° 125. p. 16-18. Mathcurve.com, prix Anatole Decerf 2008.
16
2002 Au fil des nombres.
17
2002 Revue d'histoire des mathématiques. N° 8. Vol. 2. p. 145-206. Géométrie des tissus. Mosaïques. Echiquiers. Mathématiques curieuses et utiles.
18
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Figures et lettres mathématiques : nécessité visuelle et nécessité discursive. p. 1-17.
19
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
20
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20. N° 2. p. 135-170. Ecriture, raisonnement et découverte de la démonstration en mathématiques.