Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "ressource pédagogique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
149 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 193. Tarsia : un logiciel pour créer des puzzles pédagogiques.Ressource en ligne
22022 Tangente Education. N° 63. p. 2-2. Le site de l'APMEP fait peau neuve.Ressource en ligne
32021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.Ressource en ligne
42021 Mathématice. N° 75. Mathématiques colorées et oeuvres Genially.Ressource en ligne
52020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositif de formation utilisant le jeu de Go pour enseigner les mathématiques à l'école primaire. p. 142-149.Ressource en ligne
62020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
72020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
82020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 144-150. Dispositif de formation utilisant le jeu de go pour enseigner les mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne
92020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.Ressource en ligne
102020 Repères-IREM. N° 119.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Numérique et développement de l'autonomie des élèves en mathématiques : un outil pour l'analyse des ressources. p. 803-810.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l'usage sont problématiques. p. 658-666.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. La notion de support, au centre d'un modèle des situations d'enseignement/apprentissage, ressource pour comprendre et pour faire. p. 746-753.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. Courtes vidéos de cours (capsules) : une ressource pour la classe inversée, avantages et inconvénients. Points de vue d'enseignants et de didacticiens. p. 649-657.Ressource en ligne
152019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseignement-apprentissage des notions de perpendicularité et de parallélisme en CM1 : que proposent les manuels ? p. 147-197.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif de travail collaboratif visant la conception d'une ressource pour l'enseignement de la géométrie p. 1587-1596.Ressource en ligne
172019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires : tensions entre la préparation d'une séquence et sa réalisation dans la classe de mathématiques. p. 209-231.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux de diversification et complexification de ressources : un cas de programmation informatique d'un robot dans une classe de demain. p. 712-720.Ressource en ligne
192019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 6. p. 631-637.Ressource en ligne