Aide à la recherche
Requête voisine :
"ressource pédagogique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
140 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
2
2021 Mathématice. N° 75. Mathématiques colorées et oeuvres Genially.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
4
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositif de formation utilisant le jeu de Go pour enseigner les mathématiques à l'école primaire. p. 142-149.
5
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Courtes vidéos de cours (capsules) : une ressource pour la classe inversée, avantages et inconvénients. Points de vue d'enseignants et de didacticiens. p. 649-657.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif de travail collaboratif visant la conception d'une ressource pour l'enseignement de la géométrie p. 1587-1596.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Numérique et développement de l'autonomie des élèves en mathématiques : un outil pour l'analyse des ressources. p. 803-810.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de choix de conception d'une ressource portant sur l'enseignement de la géométrie. p. 754-762.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La notion de support, au centre d'un modèle des situations d'enseignement/apprentissage, ressource pour comprendre et pour faire. p. 746-753.
11
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l'usage sont problématiques. p. 658-666.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 6. p. 631-637.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
14
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.
16
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseignement-apprentissage des notions de perpendicularité et de parallélisme en CM1 : que proposent les manuels ? p. 147-197.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse du milieu via la dialectique médias-milieux : une étude de cas dans le contexte du dénombrement. p. 686-694.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évolution d'une ressource. p. 695-702.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
20
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires : tensions entre la préparation d'une séquence et sa réalisation dans la classe de mathématiques. p. 209-231.