Aide à la recherche
Requête :
"ressource pour la classe"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
74 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.
2
2022 Les Maths en Scène. Une imprimante 3D et une découpeuse numérique pour la création de matériel pédagogique.
3
2021 Mathématice. N° 76. Vittascience : un site pour rendre les mathématiques et les sciences plus vivantes.
4
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
5
2021 Repères-IREM. N° 125.
6
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. L'apport de l'étude de modèles épistémologiques de référence à la formation des enseignants du primaire ou du secondaire. p. 679-687.
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
8
2020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
9
2020 Tangente Education. N° 55. p. 2-2. Ne pas réinventer l'eau chaude.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
11
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Courtes vidéos de cours (capsules) : une ressource pour la classe inversée, avantages et inconvénients. Points de vue d'enseignants et de didacticiens. p. 649-657.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l'usage sont problématiques. p. 658-666.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 6. p. 631-637.
16
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 13-16. Collaborer pour produire une ressource : les apprentissages numériques en laboratoire de mathématiques.
17
2019 Mathématice. N° 67. Les pépites du site pédagogique de l'académie de Limoges.
18
2019 Mathématice. N° 64. Modification et création de ressources dans LaboMep V2.
19
2019 Repères-IREM, N°115. p. 65-70. Rubrique Multimédia : "Accromath" ; Les chaînes PeerTube de l'IREM de Paris.
20
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.