Aide à la recherche
Requête :
"ressource pour la classe"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
80 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Mathématice. N° 67. Les pépites du site pédagogique de l'académie de Limoges.
22
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 65-70. Rubrique Multimédia : "Accromath" ; Les chaînes PeerTube de l'IREM de Paris.
23
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
24
2018 Petit x. N° 108. p. 41-66. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
25
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
26
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. Une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.
27
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Les problèmes du Rallye Mathématique Transalpin, une ressource pour la formation des enseignants ?
28
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.
29
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.
30
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Articuler didactique et ludique dans la conception d'un jeu-situation. p. 697-??
31
2016 Le Petit Vert. N° 125.
32
2016 Le Petit Vert. N° 125. p. 30-30. Maths et jeux : des ressources APMEP, IREM, etc.
33
2016 Mathématice. N° 51. Le boulier chinois, une ressource pour la classe et pour la formation des professeurs.
34
2016 Mathématice. N° 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.
35
2016 Repères-IREM. N° 105.
36
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 5-20. La logique mathématique : un langage expert à s'approprier.
37
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimensions culturelles dans la conception, la diffusion et les usages des ressources dans l'espace mathématique francophone. p. 40-66.
38
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Formation mathématique des enseignants : quelles médiations documentaires ? p. 624-639.
39
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Le jeu dans les moyens d'enseignements romands à travers les yeux de deux enseignantes. p. 583-596.
40
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.