Aide à la recherche
Requête :
"ressource pour les enseignants"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
133 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
2
2022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
3
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
4
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 3-10. Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants.
5
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 123-125. Ressources pour un professeur des écoles.
6
2021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner les mathématiques à partir des grandeurs : expérimenter, manipuler, faciliter, structurer. p. 666-678.
8
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
9
2020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.
10
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.
11
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.
12
2020 Tangente Education. N° 55. p. 2-2. Ne pas réinventer l'eau chaude.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Courtes vidéos de cours (capsules) : une ressource pour la classe inversée, avantages et inconvénients. Points de vue d'enseignants et de didacticiens. p. 649-657.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 6. p. 631-637.
15
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La "fiche d'observation d'un fait didactique", une ressource dans le travail collaboratif professeurs/chercheurs. p. 771-779.
17
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.
18
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Utilisation des azulejos dans l'enseignement cycle 3. p. 281-298.
19
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.
20
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de pratiques enseignantes dans le cadre d'un dispositif de formation intégrant des situations de compagnonnage. p. 89-132.