Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "ressource pour les enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
143 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 91. La Forge des Communs Numériques Educatifs.Ressource en ligne
22023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
32022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une expérience de conception de ressources numériques interactives pour le cycle 2 : le projet smart enseigno. p. 486-497.Ressource en ligne
42022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
52022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
62022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
72022 Le parallélogramme au fil des cycles.Ressource en ligne
82022 Mathématice. N° 82. Faire des mathématiques une discipline de culture par le prisme de leur histoire.Ressource en ligne
92021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 123-125. Ressources pour un professeur des écoles.Ressource en ligne
102021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
112021 Au fil des maths. N° 539. p. 3-10. Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants.Ressource en ligne
122021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.Ressource en ligne
132020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
142020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner les mathématiques à partir des grandeurs : expérimenter, manipuler, faciliter, structurer. p. 666-678.Ressource en ligne
152020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.Ressource en ligne
162020 Repères-IREM. N° 118.
172020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
182020 Repères-IREM. N° 119.
192020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM. Ressource en ligne
202020 Tangente Education. N° 55. p. 2-2. Ne pas réinventer l'eau chaude.