Aide à la recherche
Requête :
"ressource pour les enseignants"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
141 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
2
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
3
2022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
4
2022 Le parallélogramme au fil des cycles.
5
2022 Mathématice. N° 82. Faire des mathématiques une discipline de culture par le prisme de leur histoire.
6
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 3-10. Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants.
7
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
8
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 123-125. Ressources pour un professeur des écoles.
9
2021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
10
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner les mathématiques à partir des grandeurs : expérimenter, manipuler, faciliter, structurer. p. 666-678.
11
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
12
2020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.
13
2020 Repères-IREM. N° 118.
14
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.
15
2020 Repères-IREM. N° 119.
16
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.
17
2020 Tangente Education. N° 55. p. 2-2. Ne pas réinventer l'eau chaude.
18
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de pratiques enseignantes dans le cadre d'un dispositif de formation intégrant des situations de compagnonnage. p. 89-132.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 6. p. 631-637.
20
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Utilisation des azulejos dans l'enseignement cycle 3. p. 281-298.