Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "ressource pour les enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
141 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. La "fiche d'observation d'un fait didactique", une ressource dans le travail collaboratif professeurs/chercheurs. p. 771-779.Ressource en ligne
222019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de pratiques enseignantes dans le cadre d'un dispositif de formation intégrant des situations de compagnonnage. p. 89-132.Ressource en ligne
232019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.Ressource en ligne
242019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.Ressource en ligne
252019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
262019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.Ressource en ligne
272019 Cahier d'algo. 1re Spécialité : Algorithmique et programmation en Python. Programme 2019.
282019 Collection Barbazo. Mathématiques 2de. Programme 2019.
292019 Collection Barbazo. Mathématiques 1re Spécialité. Programme 2019.
302019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.Ressource en ligne
312019 Mathématice. N° 67. Les pépites du site pédagogique de l'académie de Limoges.Ressource en ligne
322019 Mathématice. N° 64. Modification et création de ressources dans LaboMep V2.Ressource en ligne
332019 Petit x. N° 110-111. p. 85-102. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.Ressource en ligne
342018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les chantiers Mathernelle : une formation continue des PE par l'accompagnement d'équipes. p. 551-566.Ressource en ligne
352018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
362018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Ressources pour la calculatrice : évolution, normalisation et transférabilité. p. 390-401.Ressource en ligne
372018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 145-174. Theory of didactical situations as a tool to understand and develop mathematics teaching practices.Ressource en ligne
382018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
392018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75.Ressource en ligne
402018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne