Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "ressource pour les enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
128 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 539. p. 3-10. Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants.
22021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
32021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 123-125. Ressources pour un professeur des écoles.Ressource en ligne
42021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
52020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.Ressource en ligne
62020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.Ressource en ligne
72020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
82020 Tangente Education. N° 55. p. 2-2. Ne pas réinventer l'eau chaude.Ressource en ligne
92019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Utilisation des azulejos dans l'enseignement cycle 3. p. 281-298.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. La "fiche d'observation d'un fait didactique", une ressource dans le travail collaboratif professeurs/chercheurs. p. 771-779.Ressource en ligne
112019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.Ressource en ligne
122019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de pratiques enseignantes dans le cadre d'un dispositif de formation intégrant des situations de compagnonnage. p. 89-132.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 6. p. 631-637.Ressource en ligne
142019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Courtes vidéos de cours (capsules) : une ressource pour la classe inversée, avantages et inconvénients. Points de vue d'enseignants et de didacticiens. p. 649-657.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.Ressource en ligne
172019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.Ressource en ligne
182019 Cahier d'algo. 1re Spécialité : Algorithmique et programmation en Python. Programme 2019.
192019 Collection Barbazo. Mathématiques 1re Spécialité. Programme 2019.
202019 Collection Barbazo. Mathématiques 2de. Programme 2019.