Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "rupture épistémologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12018 Mathématice. N° 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d'usages.Ressource en ligne
22015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
32015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Parallels between phylogeny and ontogeny of logic. p. 323-331.Ressource en ligne
42015 Repères-IREM. N° 101.Ressource en ligne
52015 Repères-IREM. N° 101. p. 69-86. A propos de l'introduction des nombres négatifs à l'école élémentaire.Ressource en ligne
62000 Algèbre et fonctions.Ressource en ligne
72000 L'algèbre au lycée et au collège. Une structure d'analyse multidimensionnelle en algèbre élémentaire : conception, exploitation et perspectives. p. 5-39.Ressource en ligne
81999 Galilée et la mathématisation du mouvement naturellement accéléré.
91998 Martingales et marchés financiers.
101997 La violence de l'enseignement des mathématiques et des sciences.
111995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.Ressource en ligne
121992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 59-72. L'analyse des données : une méthodologie de traitement de questions de didactique.
131992 Repères-IREM. N° 6. p. 55-63. Rubrique Point de vue : L'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
141992 Repères-IREM. N° 6.Ressource en ligne
151991 Petit x. N° 26. p. 73-75. Géométrie ou trahison des dessins.Ressource en ligne
161988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 591-620. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques.
171988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Introduction de l'algèbre auprès de débutants faibles : problèmes épistémologiques et didactiques. p. 259-279.
181986 Didactique des mathématiques.
191986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique. Histoire des nombres négatifs - Ruptures dans leur statut mathématique. p. 65-73
201986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique.