Aide à la recherche
Requête :
"rupture épistémologique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
18 fiches trouvées
1
2018 Mathématice. N° 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d'usages.
2
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Parallels between phylogeny and ontogeny of logic. p. 323-331.
3
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.
4
2015 Repères-IREM, N°101. p. 69-86. A propos de l'introduction des nombres négatifs à l'école élémentaire.
5
2000 Algèbre et fonctions.
6
2000 L'algèbre au lycée et au collège. Une structure d'analyse multidimensionnelle en algèbre élémentaire : conception, exploitation et perspectives. p. 5-39.
7
1999 Galilée et la mathématisation du mouvement naturellement accéléré.
8
1998 Martingales et marchés financiers.
9
1997 La violence de l'enseignement des mathématiques et des sciences.
10
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.
11
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 59-72. L'analyse des données : une méthodologie de traitement de questions de didactique.
12
1992 Repères-IREM, N°6. p. 55-63. L'enseignement de la géométrie.
13
1991 Petit x. N° 26. p. 73-75. Géométrie ou trahison des dessins.
14
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 591-620. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques.
15
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Introduction de l'algèbre auprès de débutants faibles : problèmes épistémologiques et didactiques. p. 259-279.
16
1986 Didactique des mathématiques.
17
1986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique. Histoire des nombres négatifs - Ruptures dans leur statut mathématique. p. 65-73
18
1986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique.