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19 fiches trouvées

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La résolution des contradictions Un levier pour développer les compétences logiques. p. 285-297.Ressource en ligne
32019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques et philosophie.
42016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Initier les étudiants à la distinction entre vérité dans une interprétation et validité logique en s'appuyant sur la théorie du syllogisme formel d'Aristote. p. 371-381.Ressource en ligne
52016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
62016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.Ressource en ligne
72016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).Ressource en ligne
82015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 101-148. Définitions et exemples : prérequis pour l'apprentissage de l'algèbre moderne.Ressource en ligne
92015 La logique pas à pas.
102015 Quadrature. N° 98. p. 9-19. Les mathématiques de la langue.
112012 Actes du Colloque EMF 2012. Limite des méthodes syntaxiques en algèbre du secondaire. p. 435-444.Ressource en ligne
122012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 195-227. Jeux et enjeux du langage dans la construction de références partagées en géométrie.
132010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Mathématiques et philosophie.
142009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
152006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe.
162006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
172006 Petit x. N° 71. p. 7-28. Equations et inéquations au secondaire entre syntaxe et sémantiqueRessource en ligne
182005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
192005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne