Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "sémantique logique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques et philosophie.
22016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
32016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Initier les étudiants à la distinction entre vérité dans une interprétation et validité logique en s'appuyant sur la théorie du syllogisme formel d'Aristote. p. 371-381.Ressource en ligne
42016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).Ressource en ligne
52016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.Ressource en ligne
62015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 101-148. Définitions et exemples : prérequis pour l'apprentissage de l'algèbre moderne.Ressource en ligne
72015 La logique pas à pas.
82015 Quadrature. N° 98. p. 9-19. Les mathématiques de la langue.
92012 Actes du Colloque EMF 2012. Limite des méthodes syntaxiques en algèbre du secondaire. p. 435-444.Ressource en ligne
102012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 195-227. Jeux et enjeux du langage dans la construction de références partagées en géométrie.
112010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Mathématiques et philosophie.
122009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
132006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
142006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe.
152006 Petit x. N° 71. p. 7-28. Equations et inéquations au secondaire entre syntaxe et sémantiqueRessource en ligne
162005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
172005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne