Aide à la recherche
Requête :
"séquence d'enseignement"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
185 fiches trouvées
Réponses 121 à 140
121
1997 Grand N. N° 61. p. 53-60. C'est l'année Schubert !
122
1996 Elèves en difficulté.
123
1996 Grand N. N° 59. p. 77-84. Petit guide pour "Fiche de prep".
124
1996 Grand N. N° 60. p. 57-66. Petit guide pour "Fiche de prep".
125
1996 La racine carrée en troisième. Etude d'une activité.
126
1995 Autour de Thalès. Agrandissement-réduction : un chemin pour Thalès. p. 169-190.
127
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.
128
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Existe-t-il une didactique des mathématiques ? p. 55-67.
129
1995 Les vecteurs en classe de seconde.
130
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 9-15. Les modules : une autre façon d'être professeur ?
131
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 75-90. Pour un Thalès dynamique.
132
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 29-44. Calculatrices : quelques pièges à éviter (calculs et graphismes au lycée).
133
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 45-56. Modules aquitains en seconde.
134
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 16-28. Eppur, si muove.
135
1994 Propédeutique de l'algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation sémiotique.
136
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Double analyse d'un épisode : cercle épistémologique et structuration du milieu. p. 250-257.
137
1993 De l'importance du vrai et du faux dans la classe de mathématiques.
138
1993 Grand N. N° 54. p. 27-30. Un exemple d'utilisation des calculatrices au CE1.
139
1993 La figure et l'espace. Jeux d'ombre à la lumière de Dürer. p. 171-183.
140
1993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Comparaisons d'aires, comparaisons de fonctions. p. 169-186.