Aide à la recherche
Requête :
"séquence pédagogique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
37 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Mathématice. N° 80. Apprendre en s'amusant, est ce vraiment possible ?
2
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'interdisciplinarité mathématique-philosophie : un levier pour la formation des enseignants. p. 557-565.
4
2019 Repères-IREM, N°114. p. 29-38. Algorithmes et programmes.
5
2018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.
6
2017 Mathématice. N° 57. Gerbert, Neper, Lehmer, binaire.
7
2014 Algorithmique au lycée.
8
2013 Mathématice. N° 36. Pédagogie par projet en Haïti.
9
2012 Mathématice. N° 31. Le rallye Calcul@TICE, une puissante motivation pédagogique.
10
2011 Emilangues.
11
2011 Mathématice. N° 26. Haïti : les outils de Sésamath et le travail diversifié.
12
2008 Mathématice. N° 11. Naissance et développement d'un projet collaboratif : un manuel TICE libre pour l'école primaire !
13
2008 Mathématice. N° 12. Un premier bilan du déploiement des TBI en Primaire.
14
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 15. p. 18-23. Une section d'un cube.
15
2004 Mathématiques en classe.
16
2002 Dé-chiffrer par les maths.
17
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 581-593. Expérience en classe sur le tableur.
18
2000 Le Petit Vert. N° 63.
19
2000 Le Petit Vert. N° 63. p. 4-9. Quelques idées d'activités en classe de cinquième pour aborder la proportionnalité.
20
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 437-445. Un tableur-grapheur pour optimiser le volume d'un cône.