Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "savoir didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
22022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
32022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 91-118. Une analyse des pratiques de formation initiale à l'algorithmique et à la programmation à destination des enseignants du premier degré.Ressource en ligne
42022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Proposition d'un cadre d'analyse de situations de formation de professeurs des écoles. p. 127-131.Ressource en ligne
62018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Logiciel pour simuler les pratiques des enseignants : outil de formation réflexif.Ressource en ligne
72017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
82017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Formation des Professeurs des écoles et développement de compétences mathématiques. p. 395-409.Ressource en ligne
92014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).Ressource en ligne
102008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Des savoirs mathématiques pour les professeurs des écoles. Des questions pour leur formation.Ressource en ligne
112006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 505-520. Des "savoirs didactiques" en formation d'enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
122003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Nouveaux dispositifs didactiques au collège et au lycée : raisons d'être, fonctions, devenir. p. 1-26.Ressource en ligne
132002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Reconnaître institutionnellement certaines connaissances sur le fonctionnement mathématique comme des enjeux d'apprentissage pour les élèves ? p. 189-208.Ressource en ligne
141996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/3. p. 287-322. Autour des stratégies utilisées pour former les maîtres du premier degré en mathématiques.
151996 Repères-IREM. N° 23.
161996 Repères-IREM. N° 23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.Ressource en ligne
171995 Différents types de savoirs et leur articulation.
181994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
191992 Quelques éléments de didactique des mathématiques.
201992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 7-32. L'évolution d'une théorie en didactique : l'exemple de la transposition didactique.