Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "savoir enseigné"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
55 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212006 Repères-IREM. N° 64. p. 50-61. Rubrique Point de vue : Quelle culture mathématique commune (ou partagée) au terme de la scolarité obligatoire ?Ressource en ligne
222006 Tangente. N° 108. p. 32-35. Des Khmers rouges à l'Education nationale.
232005 Petit x. N° 69. p. 7-30. Comment le cursus secondaire prépare-t-il les élèves aux études universitaires ?Ressource en ligne
242005 Repères-IREM. N° 58.Ressource en ligne
252005 Repères-IREM. N° 58. p. 39-60. Rubrique Point de vue : De la fin de l'enseignement.Ressource en ligne
262004 La modélisation.Ressource en ligne
272001 Repères-IREM. N° 43. p. 59-83. Qu'est-ce que faire de la géométrie ?Ressource en ligne
281999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
291999 Petit x. N° 50. p. 23-38. Conditions et contraintes de l'existence des mathématiques dans l'enseignement général. Permanences et évolutions.Ressource en ligne
301998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 135-137. Présentation : Analyse épistémologique et didactique de connaissances à enseigner au lycée et à l'université : trois cours de la neuvième école d'été de didactique des mathématiques.Ressource en ligne
311995 Différents types de savoirs et leur articulation.
321995 Spirale. N° 15. p. 7-30. Savoir scolaire et élémentarité chez Condorcet.Ressource en ligne
331995 Spirale. N° 15. p. 31-89. A propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
341995 Spirale. N° 15. Les savoirs scolaires (2).
351994 Petit x. N° 34. p. 59-87. Les répercussions des changements de programme entre 1964 et 1989 sur l'enseignement du théorème de Thalès.Ressource en ligne
361994 Repères-IREM. N° 17. p. 47-69. Histoire de l'enseignement de la géométrie en Grèce.Ressource en ligne
371992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
381992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 7-32. L'évolution d'une théorie en didactique : l'exemple de la transposition didactique.
391991 Grand N. N° 49. p. 61-69. A propos de la mise en place des cycles à l'école primaire. Approche didactique.Ressource en ligne
401991 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.