Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "savoir enseigné"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
51 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212005 Repères-IREM, N°58. p. 39-60. De la fin de l'enseignement.Ressource en ligne
222004 La modélisation.Ressource en ligne
232001 Repères-IREM, N°43. p. 59-83. Qu'est-ce que faire de la géométrie ?Ressource en ligne
241999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
251999 Petit x. N° 50. p. 23-38. Conditions et contraintes de l'existence des mathématiques dans l'enseignement général. Permanences et évolutions.Ressource en ligne
261998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 2. p. 135-137. Présentation : Analyse épistémologique et didactique de connaissances à enseigner au lycée et à l'université : trois cours de la neuvième école d'été de didactique des mathématiques.
271995 Différents types de savoirs et leur articulation.
281995 Spirale. N° 15. p. 7-30. Savoir scolaire et élémentarité chez Condorcet.Ressource en ligne
291995 Spirale. N° 15. p. 31-89. A propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
301995 Spirale. N° 15. Les savoirs scolaires (2).
311994 Petit x. N° 34. p. 59-87. Les répercussions des changements de programme entre 1964 et 1989 sur l'enseignement du théorème de Thalès.Ressource en ligne
321994 Repères-IREM, N°17. p. 47-69. Histoire de l'enseignement de la géométrie en Grèce.Ressource en ligne
331992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
341992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 7-32. L'évolution d'une théorie en didactique : l'exemple de la transposition didactique.
351991 Grand N. N° 49. p. 61-69. A propos de la mise en place des cycles à l'école primaire. Approche didactique.Ressource en ligne
361991 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.
371991 Les débuts de l'apprentissage.
381989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 155-160. Susciter la curiosité en mathématique ?Ressource en ligne
391989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389.
401989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.