Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "savoir mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
124 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
22023 Grand N. N° 112. p. 25-63. La mesure entre géométrie et formules : l'aire du rectangle en CM2 - analyse de manuels scolaires.Ressource en ligne
32022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un dispositif de formation autour du jeu de GO. p. 781-793.Ressource en ligne
42022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une ingénierie de formation initiale d'enseignants primaires basée sur la pédagogie coopérative. p. 517-543.Ressource en ligne
52022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
62022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
72020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
82020 ADiMA 2. Rapport au savoir mathématique à enseigner chez les enseignants du primaire. p. 210-224.Ressource en ligne
92020 Losanges. N° 50. p. 3-10. Un théorème sous différents angles (partie 1).
102019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.
112019 Faire des mathématiques.
122018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Proposition d'un cadre d'analyse de situations de formation de professeurs des écoles. p. 127-131.Ressource en ligne
132018 Aux origines des mathématiques.
142018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
152017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
162017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Formation des Professeurs des écoles et développement de compétences mathématiques. p. 395-409.Ressource en ligne
172017 Bibliothèque Tangente. N° 61. Les ensembles.
182017 Enseignement de la notion d'égalité en classe de mathématiques au collège.Ressource en ligne
192017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 2. p. 183-231. Characterizing a Mathematical School: Shared Knowledge and Peano's Formulario.
202017 XXIVe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.Ressource en ligne