Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "savoir mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
109 fiches trouvées Début Précédent Réponses 81 à 100 Suivant Fin

811994 PLOT. N° 67. p. 12-16. Journées nationales de l'APMEP 1993 à Poitiers. Mathématiques passé,...futur... Le concept de valeur absolue, une étude multidimensionnelle.
821994 Repères-IREM, N°15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.Ressource en ligne
831994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
841994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
851993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.Ressource en ligne
861993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 3. p. 229-256. Contribution à l'étude didactique de la démonstration. Etude de régularités dans les modalités de fonctionnement du savoir mathématique dans les divers chapitres de géométrie d'un manuel de sixième.
871992 Petit x. N° 28. p. 19-55. Connaissances d'élèves maliens à propos de la racine carrée.Ressource en ligne
881991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 333-340. Evaluation... et objectifs de référence.Ressource en ligne
891991 Cahiers pédagogiques. N° 299. p. 9-51. Culture mathématique.
901991 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.
911991 Petit x. Num. 28. p. 19-55. Connaissances d'élèves maliens à propos de la racine carrée.
921991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 2-3. p. 125-166. Interaction and knowledge in mathematics education.
931991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 1. p. 65-107. Mathematics in teaching processes. The disparity between teacher and student knowledge.
941991 Repères-IREM, N°5. p. 5-22. Connaissances ou capacités ?Ressource en ligne
951990 PLOT. N° 52. p. 15-19. Enchaînement dynamique de quelques situations didactiques.
961990 Petit x. N° 23. p. 71-74. Propos d'une ancienne.Ressource en ligne
971990 Petit x. Num. 23. p. 71-74. Propos d'une ancienne.
981990 Repères-IREM, N°1. p. 92-102. Enseigner la géométrie pourquoi ?Ressource en ligne
991989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 191-215. La relation entre modélisations mathématiques et situations d'expérience pour le savoir probabiliste.Ressource en ligne
1001989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 195-219. L'évaluation du savoir mathématique.