Aide à la recherche
Requête :
"savoir savant"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
49 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Les savoirs de sciences au risque de la bande dessinée. p. 93-137.
2
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 39-61. L'enseignement des polynômes lors de la transition secondaire-supérieur.
3
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.
4
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.
5
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
6
2015 Actes du Colloque EMF 2015. De la transposition des savoirs mathématiques à leur de-transposition dans l'enseignement secondaire p. 119-128.
7
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
8
2015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
9
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?
10
2012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.
11
2012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?
12
2010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 3. p. 317-366. Relations entre grandeurs, nombres et opérations dans les mathématiques de l'école primaire au 20e siècle : théories et écologie.
13
2009 Au-delà de toute limite.
14
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. p. 70-75. Entre OPC et aujourd'hui.
15
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 23-37. Quelques interrogations à propos du "tableau de signes".
16
2008 Enseigner les mathématiques - Fascicule 3.
17
2008 Grand N. N° 82. p 31-51 . La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences.
18
2007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
19
2005 Le Monde de l'éducation. N° 338. Juillet-août 2005. Comment penser l'école de demain.
20
2005 Repères-IREM. N° 58.