Aide à la recherche
Requête :
"savoir savant"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
47 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.
2
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.
3
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
4
2015 Actes du Colloque EMF 2015. De la transposition des savoirs mathématiques à leur de-transposition dans l'enseignement secondaire p. 119-128.
5
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
6
2015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
7
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?
8
2012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.
9
2012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?
10
2010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 3. p. 317-366. Relations entre grandeurs, nombres et opérations dans les mathématiques de l'école primaire au 20e siècle : théories et écologie.
11
2009 Au-delà de toute limite.
12
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. p. 70-75. Entre OPC et aujourd'hui.
13
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 23-37. Quelques interrogations à propos du "tableau de signes".
14
2008 Enseigner les mathématiques - Fascicule 3.
15
2008 Grand N. N° 82. p 31-51 . La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences.
16
2007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
17
2005 Le Monde de l'éducation. N° 338. Juillet-août 2005. Comment penser l'école de demain.
18
2005 Repères-IREM, N°58. p. 39-60. De la fin de l'enseignement.
19
2004 Evolution de l'arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique.
20
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Les méthodes d'éducation cognitive. p. 169-198.