Aide à la recherche
Requête :
"savoir savant"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
49 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2005 Repères-IREM. N° 58. p. 39-60. Rubrique Point de vue : De la fin de l'enseignement.
22
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Les méthodes d'éducation cognitive. p. 169-198.
23
2002 Cahier de DIDIREM. N° 40. Les objets du travail personnel en mathématiques des étudiants dans l'enseignement supérieur.
24
2001 Repères-IREM. N° 43. p. 59-83. Qu'est-ce que faire de la géométrie ?
25
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/3. p. 331-380. Un objet de savoir spécifique en jeu dans la résolution de problèmes : le fonctionnement mathématique.
26
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 1. p. 59-100. Spécificités de la preuve et de la modélisation en mathématique discrètes.
27
1995 Différents types de savoirs et leur articulation.
28
1995 Différents types de savoirs et leur articulation. Place de la logique formelle comme outil d'analyse des connaissances mises en oeuvre dans le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. p. 205-233.
29
1995 Mathématiques en situation.
30
1995 Spirale. N° 15. Les savoirs scolaires (2).
31
1995 Spirale. N° 15. p. 31-89. A propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques.
32
1995 Spirale. N° 15. p. 7-30. Savoir scolaire et élémentarité chez Condorcet.
33
1994 Petit x. N° 34. p. 59-87. Les répercussions des changements de programme entre 1964 et 1989 sur l'enseignement du théorème de Thalès.
34
1992 Petit x. N° 29. p. 15-56. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège (deuxième partie).
35
1992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.
36
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 7-32. L'évolution d'une théorie en didactique : l'exemple de la transposition didactique.
37
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
38
1991 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.
39
1991 Petit x. N° 27. p. 41-76. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège. Première partie (première et seconde sections).
40
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 325-364. Sur l'enseignement des concepts élémentaires d'algèbre linéaire à l'université.