Aide à la recherche
Requête :
"savoir scientifique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
31 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2020 C.Q.F.D.
2
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Epistémologie de la connaissance. p. 126-127.
3
2017 Les Cahiers Clairaut. N° 160. p. 49-52. Quelques réflexions sur l'astronomie et son enseignement.
4
2016 Le mathématicien renaissant et son savoir.
5
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 397-404. Méthodes et pratiques scientifiques : une pédagogie pleine d'enseignements.
6
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Epistémologie de la connaissance. p. 126-127.
7
2009 Cosinus. N° 109. p. 14-19. La science, qu'est-ce que c'est ?
8
2008 Tangente. N° 124. p. 32-32. Petit lexique épistémologique.
9
2008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Des savoirs mathématiques pour les professeurs des écoles. Des questions pour leur formation.
10
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les Situations-Recherche pour la classe et pour la formation des enseignants.
11
2007 Bibliothèque Tangente. N° 30. Les Pythagoriciens : des maths ésotériques et secrètes. p. 66-73.
12
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 43-59. L'Option Sciences au lycée Gérard Philippe de Bagnols sur Cèze.
13
2006 A l'école des probabilités.
14
2006 Grand N. N° 77. p. 91-107. Les classifications du vivant à l'école : former l'esprit scientifique ou inculquer la "bonne" solution ?
15
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 25-33. Mouvements d'air chaud, mouvements d'air froid.
16
2005 Le Monde de l'éducation. N° 338. Juillet-août 2005. Comment penser l'école de demain.
17
2005 Maths Physique Express.
18
2003 Tangente. N° 95. p. 10-13. Les Pythagoriciens : des maths ésotériques et secrètes.
19
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Transmission et innovation : l'exemple du miroir parabolique. p. 57-77.
20
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Conceptions et obstacles épistémologiques à propos du concept de limite d'une fonction et son influence sur l'enseignement et sur l'apprentissage de la notion. p. 47-66.