Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "savoir scientifique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
31 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 C.Q.F.D.
22019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Epistémologie de la connaissance. p. 126-127.
32017 Les Cahiers Clairaut. N° 160. p. 49-52. Quelques réflexions sur l'astronomie et son enseignement.Ressource en ligne
42016 Le mathématicien renaissant et son savoir.
52011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 397-404. Méthodes et pratiques scientifiques : une pédagogie pleine d'enseignements.Ressource en ligne
62010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Epistémologie de la connaissance. p. 126-127.
72009 Cosinus. N° 109. p. 14-19. La science, qu'est-ce que c'est ?
82008 Tangente. N° 124. p. 32-32. Petit lexique épistémologique.
92008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Des savoirs mathématiques pour les professeurs des écoles. Des questions pour leur formation.Ressource en ligne
102007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les Situations-Recherche pour la classe et pour la formation des enseignants.Ressource en ligne
112007 Bibliothèque Tangente. N° 30. Les Pythagoriciens : des maths ésotériques et secrètes. p. 66-73.
122007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 43-59. L'Option Sciences au lycée Gérard Philippe de Bagnols sur Cèze.Ressource en ligne
132006 A l'école des probabilités.
142006 Grand N. N° 77. p. 91-107. Les classifications du vivant à l'école : former l'esprit scientifique ou inculquer la "bonne" solution ?Ressource en ligne
152006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 25-33. Mouvements d'air chaud, mouvements d'air froid.
162005 Le Monde de l'éducation. N° 338. Juillet-août 2005. Comment penser l'école de demain.
172005 Maths Physique Express.Ressource en ligne
182003 Tangente. N° 95. p. 10-13. Les Pythagoriciens : des maths ésotériques et secrètes.
192002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Transmission et innovation : l'exemple du miroir parabolique. p. 57-77.Ressource en ligne
202001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Conceptions et obstacles épistémologiques à propos du concept de limite d'une fonction et son influence sur l'enseignement et sur l'apprentissage de la notion. p. 47-66.Ressource en ligne