Aide à la recherche
Requête :
"savoir scolaire"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
16 fiches trouvées
1
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 327-334. La psychologie, l'étude des stratégies de résolution de problèmes et l'évaluation en mathématiques à l'école.
2
2010 Petit x. N° 82. p. 31-56. Une caractérisation non usuelle des transformations géométriques du plan pour une formation d'enseignants.
3
2008 Formes de rapports au calcul des probabilités.
4
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Conception et mise à l'essai de "Bouchons les trous" un environnement informatisé pour le travail de mise en équations algébriques ...et deux autres sujets. p. 271-312.
5
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 313-347. Del cálculo oral al cálculo escrito : reelaborar para acceder a una nueva signification.
6
2006 Educational Studies in Mathematics. V. 62. N° 3. p. 307-329. Influence des interprétations des productions des élèves sur les stratégies d'intervention en classe de mathématiques.
7
2005 Le Monde de l'éducation. N° 338. Juillet-août 2005. Comment penser l'école de demain.
8
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Conceptions et obstacles épistémologiques à propos du concept de limite d'une fonction et son influence sur l'enseignement et sur l'apprentissage de la notion. p. 47-66.
9
1995 Spirale. N° 15. Les savoirs scolaires (2).
10
1995 Spirale. N° 15. p. 7-30. Savoir scolaire et élémentarité chez Condorcet.
11
1995 Spirale. N° 15. p. 91-119. La résolution de problèmes : un nouveau savoir scolaire ?
12
1992 Repères-IREM. N° 9.
13
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 5-14. L'enseignement scientifique entre l'illusion langagière et l'activisme pédagogique.
14
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 92-102. Enseigner la géométrie pourquoi ?
15
1988 Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l'informatique.
16
1985 Petit x. N° 7. p. 5-28. Problèmes de l'évaluation des savoirs en mathématiques.