Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "scénario d'usage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
35 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 35

212010 Vers la quadrature de la parabole.Ressource en ligne
222009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Casyopée dans la classe : comment les théories guident les scénarios pédagogiques d'usage. p. 131-140.Ressource en ligne
232009 Les cahiers de l'IREM d'Orléans. N° 4. Travail collaboratif et mutualisation des pratiques dans la classe : exemple d'un réseau de calculatrices.
242009 Mathématice. N° 17. Résoudre un problème : l'appui de Mathenpoche.Ressource en ligne
252009 Mathématice. N° 13. Pour un usage optimal de Mathenpoche en classe.Ressource en ligne
262009 Pour une utilisation raisonnée de Mathenpoche-réseau.Ressource en ligne
272009 Repères-IREM, N°75. p. 69-83. Travailler avec Mathenpoche autrement ?Ressource en ligne
282008 Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques.
292008 Démarche expérimentale en mathématiques.
302008 Mathematice. N° 9. Exemples de ressources du cédérom "Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques, l'expérience du SFoDEM".Ressource en ligne
312007 Des scénarios d'utilisation de la version réseau de Mathenpoche.
322007 Repères-IREM, N°66. p. 5-25. Emploi de Mathenpoche et apprentissage : l'exemple de la proportionnalité en sixième.Ressource en ligne
332006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Utilisation de bases d'exercices en ligne : interactions entre ressources, scénario d'utilisation et activités des élèves. p. 177-211.Ressource en ligne
342005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Analyse de l'usage des logiciels en formation PE en prenant en compte différents logiciels référencés dans les programmes de mathématiques de l'école.Ressource en ligne
352004 Repères-IREM. N° 55. p. 81-100. Intégration des TICE : concevoir, expérimenter et mutualiser des ressources pédagogiques.Ressource en ligne