Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "scénario de formation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
56 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.Ressource en ligne
22022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.Ressource en ligne
32022 Le parallélogramme au fil des cycles.Ressource en ligne
42020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.Ressource en ligne
52020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
62020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former des enseignants par un simulateur informatique d'interactions humaines : l'exemple du logiciel VTS (Virtual Training Suite). p. 129-141.Ressource en ligne
72020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.Ressource en ligne
82020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Mises en oeuvre d'un jeu de rôles en formation initiale pour apprendre à aider un élève. p. 106-120.Ressource en ligne
92020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en œuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire. p. 572-582.Ressource en ligne
102020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 22. D'un problème d'optimisation d'une surface agricole au cours sur le sens de variation en seconde : une étude de cas.Ressource en ligne
112019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
122018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
132018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Dispositif d'accompagnement en mathématiques des enseignants d'un réseau REP Plus : présentation et première analyse. p. 283-299.Ressource en ligne
142018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle place des recherches en didactique dans la conception et l'expérimentation ? p. 11-22.Ressource en ligne
152017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le rallye maths IREM 95 : des épreuves pour les classes, un outil de formation pour les enseignants. p. 455-483.Ressource en ligne
162017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
172017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quels scénarios possibles pour une formation des M1 aux mathématiques de l'école primaire ? p. 135-158.Ressource en ligne
182017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le boulier : un artefact numérique à haut potentiel pour la formation des enseignants primaire. p. 207-218.Ressource en ligne
192017 Un scénario de formation de formateurs : les activités d'introduction, les moments d'exposition des connaissances et les capsules pour la classe inversée, s'appuyant sur le thème "sens de variation des fonctions" en seconde.Ressource en ligne
202017 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Variations.Ressource en ligne