Aide à la recherche
Requête :
"scénario de formation"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
47 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 22. D'un problème d'optimisation d'une surface agricole au cours sur le sens de variation en seconde : une étude de cas.
2
2019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.
3
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Dispositif d'accompagnement en mathématiques des enseignants d'un réseau REP Plus : présentation et première analyse. p. 283-299.
4
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
5
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle place des recherches en didactique dans la conception et l'expérimentation ? p. 11-22.
6
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quels scénarios possibles pour une formation des M1 aux mathématiques de l'école primaire ? p. 135-158.
7
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
8
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le rallye maths IREM 95 : des épreuves pour les classes, un outil de formation pour les enseignants. p. 455-483.
9
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le boulier : un artefact numérique à haut potentiel pour la formation des enseignants primaire. p. 207-218.
10
2017 Un scénario de formation de formateurs : les activités d'introduction, les moments d'exposition des connaissances et les capsules pour la classe inversée, s'appuyant sur le thème "sens de variation des fonctions" en seconde.
11
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Variations.
12
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.
13
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?
14
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. L'enseignement des probabilités et des statistiques : présentation d'un livre pour la formation.
15
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
16
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La règle à bords parallèles : un outil pertinent en formation initiale des professeurs des écoles ?
17
2015 L'utilisation du tableur dans une situation d'introduction aux probabilités au collège : « La bouteille de Brousseau » revisitée pour la formation aux TICE.
18
2015 Numération à l'école primaire.
19
2014 Construction de modules de formation dans le domaine de la géométrie plane.
20
2014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.