Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "scénario de formation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
47 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Calcul mental à l'école primaire.
222012 Probabilités, statistiques et simulations : Quels scénarios pour la formation des enseignants du secondaire.Ressource en ligne
232010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C1 - Un dispositif de formation continue "hybride": les parcours pairform@nce.Ressource en ligne
242010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A5 - Une formation continue en géométrie au cycle 3 : une entrée par les problèmes.Ressource en ligne
252010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
262010 Repères-IREM, N°81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP. Analyse des pratiques et inférence sur la formation initiale.Ressource en ligne
272009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008.Ressource en ligne
282009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique. p. 117-136.
292009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
302009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les pratiques en mathématiques d'un professeur des écoles, entre contraintes et nécessité de s'adapter à différents types de classes. p. 41-62.Ressource en ligne
312009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conception de scénarios de formation autour des calculatrices.Ressource en ligne
322008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
332008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. La modélisation dans une perspective de formation et d'enseignement. p. 111-120.Ressource en ligne
342008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d'enseignants débutants nommés en ZEP d'un dispositif d'accompagnement : premiers résultats.Ressource en ligne
352008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007.Ressource en ligne
362008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.Ressource en ligne
372007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
382007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Etude d'un scénario de formation centré sur l'analyse de pratiques.Ressource en ligne
392007 Cahier de DIDIREM. N° 56. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles nouvellement nommés dans des écoles de milieux défavorises de l'analyse de pratiques à des scénarios de formation : (ZEP/REP). Rapport de recherche (volume 1).Ressource en ligne
402005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 209-249. De recherches sur les pratiques aux formations d'enseignants de mathématiques du second degré : un point de vue didactique.Ressource en ligne