Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "science informatique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12024 Tangente Education. N° 67-68. p. 4-5. Incarner la science informatique.
22021 Repères-IREM. N° 125. p. 68-75. Rubrique Multimédia : Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires. Une série d'activités d'informatique débranchée.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?. p. 383-390.Ressource en ligne
42019 Mathématice. N° 68. Une Journée d'Exploration et de Découverte de l'Informatique (JEDI) dans l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
52018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
62018 Mathématiques en Cycle 3. Informatique débranchée : construire sa pensée informatique sans ordinateur. p. 216-226. Ressource en ligne
72018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?Ressource en ligne
82017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire de l'informatique sans ordinateur à l'école. p. 184-192.Ressource en ligne
92017 Mathématice. N° 53. "1, 2, 3. codez !" Comment se former à l'enseignement des sciences informatiques ?Ressource en ligne
102017 Mathématice. N° 55. Deux classes de Sixième découvrent l'informatique sans utiliser d'ordinateur.Ressource en ligne
112016 Mathématice. N° 49. Algorithmique : réflexions et ateliers de pratique.Ressource en ligne
122014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Les perspectives de l'informatique au XXIe siècle. p. 10-14.
132014 Tangente Hors-série. N° 52. p. 14-17. Les perspectives de l'informatique au XXIe siècle.
142013 Repères-IREM. N° 93.
152013 Repères-IREM. N° 93. p. 95-99. Rubrique Point de vue : L'enseignement de l'informatique. Est-il urgent de ne plus attendre ?Ressource en ligne
162011 Algorithmic puzzles.
172009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. p. 795-806. Pour un enseignement de l'informatique dans le secondaire.Ressource en ligne