Aide à la recherche
Requête :
"sciences cognitives"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
362 fiches trouvées
Reponses 241 à 260
241
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
242
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
243
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 131-155. Définir les objectifs de l'enseignement mathématique : la dialectique matières-compétences.
244
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 157-176. La théorie APOS et l'enseignement de l'algèbre linéaire.
245
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 177-207. Una experiencia de ensenanza del objeto funcion.
246
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 209-249. De recherches sur les pratiques aux formations d'enseignants de mathématiques du second degré : un point de vue didactique.
247
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
248
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 55-93. Apprentissage de la démonstration et graphes orientés.
249
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 95-129. Diversité et invariants des problèmes mettant en jeu des rapports.
250
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.
251
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.
252
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 101-115. L'enseignement des premières notions arithmétiques selon l'analyse des différentes représentations des quantités.
253
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 117-130. Appropriation des écritures symboliques à propos d'un problème donné en langue naturelle.
254
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 131-151. Eléments sur le comportement des élèves concernant l'autocorrection dans les algorithmes de l'algèbre élémentaire : les stratégies de localisation des erreurs.
255
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 153-174. Argumenter ou démontrer : continuité ou rupture didactique ? Les effets d'une double transposition.
256
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 175-203. Contribution à l'étude des modes de traitement de la validité de l'implication par de futurs enseignants de mathématiques.
257
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 205-221. Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique : que nous apprennent-ils ?
258
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 223-245. Une étude diagnostique en vue de la formation des enseignants en géométrie.
259
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 247-251. Résumé d'interventions.
260
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 45-59. Acquis et applications de la didactique des mathématiques du point de vue des élèves.