Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "sciences cognitives"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
362 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 281 à 300 Suivant Fin

2812003 Repères-IREM. N° 53.
2822003 Repères-IREM. N° 53. p. 43-61. Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège.Ressource en ligne
2832003 Tangente Hors-série. N° 15. Vol. 2. p. 22-30. La correspondance de Curry-Howard.
2842002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Présentation du rapport de synthèse : Etude des stratégies de l'enseignant en situation d'interaction. p. 328-329.Ressource en ligne
2852001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7.Ressource en ligne
2862001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 117-145. Reconnaissance de contre-exemples en analyse - Approche par questionnaire en première année universitaire.Ressource en ligne
2872001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 49-76. Le rôle de l'écrit dans les travaux numériques au début du collège.Ressource en ligne
2882001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 7-48. Maturations du fonctionnement rationnel. Fractions et décimaux : acquisitions d'une classe, projets de programme 2000 pour l'école élémentaire.Ressource en ligne
2892001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 77-86. Benjamin Desbuquoit présenté et commenté par François Pluvinage.Ressource en ligne
2902001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 87-116. Observation de binômes travaillant avec un logiciel de calcul formel.Ressource en ligne
2912000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 324-325. Perception visuelle, psychologie cognitive et mathématiques.
2921998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6.Ressource en ligne
2931998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 117 - 124. Le repérage des difficultés de lecture à l'aide du français et des mathématiques.Ressource en ligne
2941998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 125-138. La nature des objets mathématiques dans le raisonnement.Ressource en ligne
2951998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 139-163. Signe et objet (1) : Trois grandes étapes dans la problématique des rapports entre représentation et objet.Ressource en ligne
2961998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 165-196. Signe et objet (II) : Questions relatives à l'analyse de la connaissance.Ressource en ligne
2971998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 197-212. Les problèmes de pourcentage : une application des problèmes de conversion proportion - quantité.Ressource en ligne
2981998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 27-65. Le discernement des plans dans une situation tridimensionnelle.Ressource en ligne
2991998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 67-87. De l'influence des représentations disponibles sur la résolution de problèmes élémentaires de probabilité et sur l'acquisition du concept d'indépendance.Ressource en ligne
3001998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 7-26. Systèmes sémiotiques de représentation liés au concept de fonction.Ressource en ligne