Aide à la recherche
Requête :
"sciences cognitives"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
362 fiches trouvées
Reponses 301 à 320
301
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 89-115. Comprendre un texte argumentatif.
302
1996 Actes du XXIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Douai 1995.
303
1996 Cahiers pédagogiques. N° 344-345. p. 16-103. Apprendre à raisonner.
304
1995 Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains.
305
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. Didactique et intelligence artificielle.
306
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 211-250. Un projet pluridisciplinaire : ELISE - un logiciel pour donner des leçons de méthode.
307
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 251-274. Le temps, analyseur de comportements d'élèves dans l'environnement.
308
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5.
309
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 125-148. Aspects sémantiques des traitements linéaires.
310
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 149-176. Les problèmes de mise en équation en 3ème et en 2nde.
311
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 177-210. La résolution des problèmes arithmétiques verbaux : propositions pour un enseignement pro-actif.
312
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 19-36. La comparaison des ensembles infinis : un cas de résistance à l'instruction.
313
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 37-65. Registres de représentation sémiotique et fonctionnement cognitif de la pensée.
314
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 5-17. Grilles et taxinomies.
315
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 67-93. Un problème décisif pour l'apprentissage de l'algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation.
316
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 95-123. Premières approches pour l'étude de l'enseignement à l'université de l'algèbre linéaire à l'université.
317
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4.
318
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 125-161. Les élèves et leur enseignement en mathématiques en première année du collège.
319
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 163-196. Interaction des niveaux de représentation dans la compréhension des texte.
320
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 197-225. Compréhension d'un énoncé de problème : le choix de la donnée de référence.