Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "sciences cognitives"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
362 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 321 à 340 Suivant Fin

3211991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 41-57. L'apport de l'informatique à une approche globale des transformations géométriques.Ressource en ligne
3221991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 5-40. Modélisation de la démonstration géométrique dans Geometry Tutor.Ressource en ligne
3231991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 59-83. Lecture de tableaux à quatre cases et test d'indépendance du Khi2.Ressource en ligne
3241991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 85-123. Le premier pas dans l'espace - Prise de conscience de la diversité des sous-figures planes, rôle d'une maquette dans la coordination plan-espace.Ressource en ligne
3251990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3.Ressource en ligne
3261990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 103-141. Pourquoi les élèves asiatiques surclassent-ils les élèves américains en maths ?Ressource en ligne
3271990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 143-162. Une expérience d'enseignement de la récursivité en LOGO.Ressource en ligne
3281990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 163-193. Pour le développement des structures itératives et récursives.Ressource en ligne
3291990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 195-221. Pour une approche cognitive de l'argumentation.Ressource en ligne
3301990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 223-252. Les figures aident-elles à voir en géométrie ?Ressource en ligne
3311990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 35-74. Evaluation des effets d'une pédagogie d'amélioration des compétences en lecture.Ressource en ligne
3321990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 7-34. Didactique de la résolution de problèmes.Ressource en ligne
3331990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 75-102. Réflexions et expériences sur l'introduction des nombres négatifs.Ressource en ligne
3341989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2.Ressource en ligne
3351989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 111-133. Un outil pour la construction géométrique.Ressource en ligne
3361989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 135-152. Deux ans de calcul au CM : mesure et interprétation des progrès.Ressource en ligne
3371989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 153-171. L'erreur de persévération en arithmétique.Ressource en ligne
3381989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 173-190. Procédures différentielles dans la mise en équation de problèmes.Ressource en ligne
3391989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 191-215. La relation entre modélisations mathématiques et situations d'expérience pour le savoir probabiliste.Ressource en ligne
3401989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 217-227. Effets de la situation (scolaire ou non) sur la forme du discours argumentatif.Ressource en ligne