Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "sciences cognitives"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
378 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Quand les neurosciences analysent les apprentissages et en tirent des conséquences pour l'enseignement. p. 705-718.Ressource en ligne
22024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29.
32024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Búsqueda del equilibrio entre el componente adidáctico y didáctico del saber en la ingenieria didáctica. p. 161-190.Ressource en ligne
42024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Egalité femmes-hommes en classe préparatoire scientifique : une étude exploratoire en didactique des mathématiques. p. 31-63.Ressource en ligne
52024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Fraction à l'école primaire en France : un "objet" à (re)questionner. p. 65-119.Ressource en ligne
62024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. François Pluvinage et l'IREM de Strasbourg : une aventure et une histoire communes. p. 239-278.Ressource en ligne
72024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Le logos, entre production et institutionnalisation, dans les manuels scolaires de mathématiques. p. 191-215.Ressource en ligne
82024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Liens et valeurs prédictives du raisonnement fluide et des fonctions exécutives sur les habiletés en mathématiques d'élèves québecois ayant un trouble du spectre de l'autismeRessource en ligne
92024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Praxeological Differences in Institutional Transition : The Case of School Algebra. p. 217-238.Ressource en ligne
102024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Repérer les démarches en résolution de problèmes d'un élève de grade 2 par l'analyse de ses procédure : influence de la taille des nombres. p. 121-159.Ressource en ligne
112024 Au fil des maths. N° 552. p. 21-25. Automatismes ou automathismes ?
122024 Mathématice. N° 93. Compétences mathématiques et compétences psychosociales, ennemies ou complices ? Ressource en ligne
132024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des neurosciences à l'enseignement des mathématiques - premiers constats, premières interrogations. p. 327-347.
142023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28.Ressource en ligne
152023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 131-181. Intelligence artificielle et didactique des mathématiques : état des lieux et questionnements.Ressource en ligne
162023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 183-190. Note de lecture : Inquiry in University Mathematics teaching and learning. The Platinum project.Ressource en ligne
172023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 37-74. L'influence du compas dans une tâche de construction géométrique d'un cercle.Ressource en ligne
182023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.Ressource en ligne
192023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 9-36. Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvestors and Eigenvalues.Ressource en ligne
202023 Grand N. N° 112. p. 5-24. Les neurosciences cognitives et l'enseignement des nombres à l'école - réflexions didactiques.Ressource en ligne