Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "sciences de l'éducation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
186 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Les mathématiques, le cerveau de l'âne et l'évolution.
22020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
32019 Cosinus. N° 219. p. 28-31. La fouloscopie.
42018 Tangente Education. N° 46. p. 16-18. Des erreurs qui en disent long.Ressource en ligne
52017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.Ressource en ligne
62017 Mathématice. N° 54. Recension du livre "Le lycée en régime numérique".
72016 Le lycée en régime numérique.
82016 Repères-IREM, N°103. p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.Ressource en ligne
92016 Repères-IREM, N°102. p. 85-97. Comment les enseignants de mathématiques choisissent-ils les manuels ?Ressource en ligne
102016 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Quelles mathématiques pour le contrôle du mouvement humanoïde ?Ressource en ligne
112015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?Ressource en ligne
122015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne
132015 Les maths au tribunal.
142015 Repères-IREM, N°99. p. 84-90. Point de vue : A propos de l'ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".Ressource en ligne
152015 Tangente. N° 162. p. 22-22. Modéliser les mouvements de foule.
162015 Tangente. N° 166. p. 34-36. Les modèles démographiques exponentiels.
172015 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Résumé Apprentissage et décision : mathématiques, neurosciences et robotique.Ressource en ligne
182014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
192014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne
202014 Perspectivas da Educação Matemática. Vol. 7. n° 15. p. 365–379. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone.Ressource en ligne