Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "sciences de l'éducation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
199 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?Ressource en ligne
222015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne
232015 Les maths au tribunal.
242015 Repères-IREM, N°99. p. 84-90. Point de vue : A propos de l'ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".Ressource en ligne
252015 Tangente. N° 166. p. 34-36. Les modèles démographiques exponentiels.
262015 Tangente. N° 162. p. 22-22. Modéliser les mouvements de foule.
272015 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Résumé Apprentissage et décision : mathématiques, neurosciences et robotique.Ressource en ligne
282014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
292014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne
302014 Perspectivas da Educação Matemática. Vol. 7. n° 15. p. 365–379. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone.Ressource en ligne
312014 Pour la Science. N° 447. p. ??. Apprendre le hasard en observant le monde.
322014 Spirale. N° 54. p. 151-174. Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d'un problème de construction en géométrie.
332014 Spirale. N° 54. p. 65-82. Déplacements dans le processus de secondarisation.
342014 Spirale. N° 54. p. 29-48. Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique.
352014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
362014 Spirale. N° 54. p. 129-150. Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-français.Ressource en ligne
372014 Spirale. N° 54. p. 9-27. Les pratiques langagières au cœur de l'institutionnalisation de savoirs mathématiques.
382014 Spirale. N° 54. p. 103-128. Analyse de discours d'enseignants de différentes disciplines de lycée professionnel. A propos de l'enseignement des vecteurs.
392014 Spirale. N° 54. p. 49-63. Etude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique.
402014 Spirale. N° 54. p. 85-101. Les actes de parole de l'enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique.