Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "sciences de l'éducation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
225 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Mathématice. N° 81. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs. Partie 1.Ressource en ligne
22022 Mathématice. N° 79. Mathématiques, beauté et... politique.Ressource en ligne
32021 Math Express. Croquons les maths ! Quand les mathématiques font l'histoire politique. p. 63-68.Ressource en ligne
42021 Tangente Hors-série. N° 80. p. 52-53. Un exemple de groupes en sciences humaines.
52021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 52-55. La psychologie de l'invention.
62021 Tangente. N° 200. p. 8-9. La décision collective au crible des mathématiques.
72021 Tangente. N° 198. p. 32-35. La rationalité de l'action politique face au calcul.
82021 Tangente. N° 198. p. 38-38. Les nombres diagonaux de Ramsey.
92021 Tangente. N° 198. p. 36-37. Le comptage des manifestants.
102021 Tangente. N° 198. p. 40-42. Processus graphiques : le calcul à haute performance pour tous ?
112020 ADiMA 2. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 31-44.Ressource en ligne
122020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse d'un dispositif de formation continue des PE en maths hybridant les temps (scolaire - 9h d'animation pédagogique) et hors temps scolaire (dispositif LéA). p. 499-517.Ressource en ligne
132020 Au fil des maths. N° 537. p. 44-48. Qui a (vraiment) le pouvoir au Parlement ?
142020 Enseigner la géométrie élémentaire.
152020 Les mathématiques, le cerveau de l'âne et l'évolution.
162020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
172020 Tangente. N° 195. p. 6-9. Municipales, les dessous de la loi PLM.
182020 Tangente. N° 192. p. 8-10. Qui a (vraiment) le pouvoir au Parlement ?
192019 Cosinus. N° 219. p. 28-31. La fouloscopie.
202019 Pour la Science numéro Collector. N° 2. Apprendre le hasard en observant le monde. p. 54-55.