Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "sciences et technologie"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
686 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
22020 Grand N. N° 105. p. 39-63. Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire.
32020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
42020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).
52020 Grand N. N° 106. p. 49-69. Démarche technologique : conception d'objets roulants en CP.
62020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
72020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?
82020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Est ... M enseignement des sciences et technologies ... et des mathématiques. p. 482-490.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Quel apport des mathématiques dans l'enseignement-apprentissage de la germination de la graine en CE1 ? p. 1024-1029.Ressource en ligne
112019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
122019 Grand N. N° 104. p. 5-21. Le conte comme moyen de changer les représentations des enfants sur le cerveau.
132019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.
142019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
152019 Grand N. N° 103. p. 71-93. Objets pour jouer, objets pour apprendre à l'école maternelle : l'exemple des perforatrices en petite section.
162019 Grand N. N° 104. p. 59-70. Travailler le principe de groupement/échange lié à la numération sans passer par l'écriture symbolique : analyse des stratégies d'élèves.
172019 Grand N. N° 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
182019 Grand N. N° 104. p. 23-38. "Des points partout" : une analyse du travail des élèves en termes de la structure de l'attention.
192018 Grand N. N° 102. p. 41-55. Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour.
202018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.Ressource en ligne