Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "sens d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
721 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du Groupe de travail n° 4. p. 425-431.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Situations de recherche pour faciliter l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université. p. 514-527.Ressource en ligne
42024 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2025.
52024 Consolider le concept d'aire.Ressource en ligne
62024 Grand N. N° 113. p. 5-27. La consigne "Schätz mal!" dans les écoles élémentaires allemandes lors de séances portant sur les grandeurs.Ressource en ligne
72024 Tangente. N° 220. p. 20-21. Les curiosités de l'antiparallélisme.
82023 Accromath. N° 18. Eté-Automne 2023. p. 18-23. Couples stables et prix Nobel.Ressource en ligne
92023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.Ressource en ligne
102023 Au fil des maths. N° 547. p. 41-42. Le rapporteur Recto-verso.
112023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
122023 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2024.
132023 Grand N. N° 111. p. 85-122. Où en sont les élèves sur l'estimation de la mesure de longueurs ?Ressource en ligne
142023 History and Epistemology in Mathematics Education. Impact of the use of history in secondary school mathematics education: An empirical study. p. 327- 332.Ressource en ligne
152023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
162022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.Ressource en ligne
172022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d'apprentissage ? p. 327-344.Ressource en ligne
182022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
192022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.Ressource en ligne
202022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.Ressource en ligne