Aide à la recherche
Requête :
"sens d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
721 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.
2
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du Groupe de travail n° 4. p. 425-431.
3
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Situations de recherche pour faciliter l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université. p. 514-527.
4
2024 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2025.
5
2024 Consolider le concept d'aire.
6
2024 Grand N. N° 113. p. 5-27. La consigne "Schätz mal!" dans les écoles élémentaires allemandes lors de séances portant sur les grandeurs.
7
2024 Tangente. N° 220. p. 20-21. Les curiosités de l'antiparallélisme.
8
2023 Accromath. N° 18. Eté-Automne 2023. p. 18-23. Couples stables et prix Nobel.
9
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.
10
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 41-42. Le rapporteur Recto-verso.
11
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
12
2023 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2024.
13
2023 Grand N. N° 111. p. 85-122. Où en sont les élèves sur l'estimation de la mesure de longueurs ?
14
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Impact of the use of history in secondary school mathematics education: An empirical study. p. 327- 332.
15
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
16
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.
17
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d'apprentissage ? p. 327-344.
18
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
19
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
20
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.