Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "sens commun"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
25 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).
22017 Tangente. N° 175. p. 38-40. L'analyse des correspondances.
32016 Bibliothèque Tangente. N° 56. Vie courante 2. p. 27-27.
42016 Bibliothèque Tangente. N° 56. Les fonctions.
52015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres. p. 188-199.Ressource en ligne
62015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 1. p. 15-38. Logique et enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
72015 Tangente Hors-série. N° 56. p. 2-2. Les fonctions dans la vie courante 1.
82015 Tangente Hors-série. N° 56. Les fonctions.
92014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres.Ressource en ligne
102011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Cours de la XVe école d'été de didactique des mathématiques.
112011 TOUT.
122007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Conception et mise à l'essai de "Bouchons les trous" un environnement informatisé pour le travail de mise en équations algébriques ...et deux autres sujets. p. 271-312.
132007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2006.Ressource en ligne
142007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 462-482. L'avenir de l'enseignement des mathématiques n'est pas un long fleuve tranquille.Ressource en ligne
152007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
162006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
172005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne
182002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
192000 Le statut logique des énoncés dans la classe de mathématiques.
201999 Petit x. N° 50. p. 57-79. L'élève, le professeur et le labyrinthe.Ressource en ligne