Aide à la recherche
Requête :
"sens commun"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
26 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).
2
2017 Tangente. N° 175. p. 38-40. L'analyse des correspondances.
3
2016 Bibliothèque Tangente. N° 56. Vie courante 2. p. 27-27.
4
2016 Bibliothèque Tangente. N° 56. Les fonctions.
5
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres. p. 188-199.
6
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 1. p. 15-38. Logique et enseignement des mathématiques.
7
2015 Tangente Hors-série. N° 56. Les fonctions.
8
2015 Tangente Hors-série. N° 56. p. 2-2. Les fonctions dans la vie courante 1.
9
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres.
10
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Apprentissage de la proportionnalité par la confrontation à la non-proportionnalité via des manipulations. p. 1365-1377.
11
2011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Cours de la XVe école d'été de didactique des mathématiques.
12
2011 TOUT.
13
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Conception et mise à l'essai de "Bouchons les trous" un environnement informatisé pour le travail de mise en équations algébriques ...et deux autres sujets. p. 271-312.
14
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2006.
15
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 462-482. L'avenir de l'enseignement des mathématiques n'est pas un long fleuve tranquille.
16
2007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
17
2006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
18
2005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.
19
2002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
20
2000 Le statut logique des énoncés dans la classe de mathématiques.