Aide à la recherche
Requête :
"sens de la démonstration"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
20 fiches trouvées
1
2002 Repères-IREM. N° 47.
2
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 41-64. Du raisonnement à la démonstration.
3
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 17-39. Pourquoi démontrer ?
4
2000 L'Ouvert. N° 99.
5
2000 L'Ouvert. N° 99. p. 10-25. Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand.
6
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 35-59. Sur la notion de perspective historique dans l'enseignement d'une science.
7
2000 Repères-IREM. N° 39.
8
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ? p. 195-210.
9
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 397. p. 368-385. La démonstration aura-t-elle encore une place dans l'enseignement des mathématiques ?
10
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 388. p. 136-156. La pensée mathématique dans l'histoire et dans la classe.
11
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 93-113. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ?
12
1991 Petit x. N° 26. p. 29-46. Initiation à la démonstration en quatrième, compte rendu d'expérimentation.
13
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 119-133. Les Eléments de Géométrie de Clairaut : une géométrie problématisée.
14
1991 Repères-IREM. N° 4.
15
1990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Les éléments de géométrie de Clairaut : une géométrie problématisée. p. 104-121.
16
1990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret 7, 8 et 9 juin 1990.
17
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Trois démonstrations pour un théorème élémentaire de géométrie. Sens de la démonstration et objet de la géométrie. p. 57-79.
18
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
19
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.
20
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 247-280. Les recherches actuelles sur l'apprentissage de la démonstration et les phénomènes de validation en France.