Aide à la recherche
Requête :
"sens large"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
21 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Présentation et Bilan du Groupe de travail n° 6. p. 542-550.
2
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Quelles pratiques enseignantes pour quelle formation des élèves en résolution de problèmes ? p. 828-843.
3
2019 Scholars and Scholarship in Late Babylonian Uruk. Uruk and the Greco-Roman World. p. 255-270.
4
2015 Accromath. N° 10. Hiver-Printemps 2015. p. 2-5. Pleins feux sur la lumière.
5
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?
6
2015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?
7
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 285-290. Fabriquer des saucisses.
8
2013 Mathématiques en Méditerranée.
9
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des ressources aux documents, travail du professeur et genèses documentaires. p. 57-74.
10
2004 Ecrire des mathématiques en informatique.
11
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 2-5. Huit points de vue pour repenser son enseignement en mathématiques.
12
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 440. p. 309-322. Sur le rôle des mathématiques dans la société d'aujourd'hui.
13
2002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
14
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 25-26. Mathématiques dans l'enseignement obligatoire.
15
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 447-455. Dire et écrire des mathématiques.
16
1999 Site Internet de mathématiques : www.sesamath.net/portail.
17
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 291-298. Calcul et signification.
18
1997 Petit x. N° 45. p. 25-38. Tableaux d'information.
19
1994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Ce que la recherche en éducation peut apporter à la conception de la formation des maîtres. p. 5-24.
20
1993 Nouvelles orientations en philosophie des mathématiques.